A l’âge de 7 ans, je débute l’équitation dans un club en Cerdagne. Très vite, la compétition devient une partie intégrante de ma vie où j’enchaine les concours et les résultats grâce au soutien de mes parents.
Passionné et déterminé, je me perfectionne en stage aux cotés de grands noms de l’équitation française comme : Jean d’Orgeix, Gilles Bertrand De Balanda, Patrick Caron, Christophe Cuyer, Stéphane Lafouge, Jean Damman.
A l’âge de 18 ans je pars me former à l’étranger, chez le cavalier Olympique Espagnol de Complet Albert Hermoso Farras.
Au cours de cette progression je suis sélectionné dans le Groupe Élite de la Région 3 années consécutives jusqu’à mon passage en Professionnel en 2010 où je chemine jusqu’au niveau International 2 étoiles.
Repéré lors d’un stage par Olivier Guillon, je rejoins les écuries de celui-ci au retour des Jeux Olympiques de Londres pendant une année comme cavalier ( maison et concours). Fort de cette belle expérience, j’installe mes écuries de compétition et commerce aux alentours de Montpellier.
En 2016 je décide de m’engager dans l’armée de terre au sein des chasseurs alpins. Aprés cette parenthese de 5 ans, j’intègre les écuries de Pénélope Leprévost comme cavalier et responsable d’écurie.
J’aurai la responsabilité de procedures, du bon fonctionnement de l’écurie et de la gestion du personnel, entre autres.
Après cette expérience normande, je pars au Canada où j’amplifie mon expérience équestre à l’international.
De retour auprès de mes chevaux en terres Catalanes au Domaine des Deux Tours, un nouveau projet voit le jour, celui de cavalier indépendant. Grace au soutien de mon entourage, j’aspire à performer dans cette nouvelle dynamique.
Je tiens à témoigner ma reconnaissance à mes parents, la famille Durand du Haras de Pia, et toutes les personnes sans qui mes ambitions n’auraient pas pu voir le jour.
Parce que chaque cheval et chaque objectif est différent, je m’adapte à votre besoin. Discutons-en !